Mission

Notre école

Érigée sur le chemin du Passage dans le secteur Cap-de-la-Madeleine de Trois-Rivières, l'école Val Marie offre aux 600 garçons et filles du préscolaire et du primaire qui la fréquentent un cadre de vie chaleureux, sécuritaire et stimulant.

Nos valeurs

À l’école Val Marie, nous estimons que le fait d’accorder du temps à chaque élève est un élément indispensable au développement et à l’évolution de celui-ci. Nous sommes donc en mesure de transmettre des valeurs telles que le respect de soi-même et des autres, en plus de l’estime de soi.

Nous tentons d’impliquer les enfants dans des projets mobilisateurs; ils apprennent ainsi à interagir avec les autres, à développer des relations interpersonnelles harmonieuses et à prendre la place qui leur revient dans leur environnement.

À l’école Val Marie, chaque enfant est unique; on y privilégie une qualité d’enseignement supérieure et un encadrement personnalisé. De la chaleur humaine, un personnel souriant, accueillant, du poste de réception jusqu’à la direction, en passant par les enseignants et les surveillants.

Un peu d’histoire...

C’est en 1903 que la communauté des Filles de Jésus fonde, à Trois-Rivières, le Jardin de l’Enfance où l’enseignement primaire est destiné aux garçons. En 1963, les religieuses accueillent les jeunes du préscolaire.

Plus tard, en 1967, le Jardin de l’Enfance aménage ses locaux à Cap-de-la-Madeleine sous le nom de Val Marie; depuis ce temps, filles et garçons fréquentent l’institution, qui est depuis juillet 2001, dirigée par une corporation laïque.