Le conseil d'administration

Rôle du conseil d’administration

Le 26 avril 1999, la corporation de l’école Val Marie voit son existence officiellement reconnue par l'entrée en vigueur de ses règlements généraux. Le rôle de son conseil d'administration porte sur les orientations, les objectifs et le contrôle afin d'assurer que les buts fixés ont bien été atteints. Le conseil d’administration veille donc à ce que l’école se développe et soit administrée selon ses caractéristiques premières, à savoir :

  • Ses objectifs de développement du potentiel scolaire, musical et personnel de l’enfant par une implication soutenue dans son quotidien, une participation à la vie de l’école et un haut degré d’autonomie qui intègrent le respect de sa personne, des autres et de l’environnement;
  • Un statut d'établissement catholique francophone offrant une formation inspirée par la mission éducative de la communauté des Filles de Jésus. Le directeur général de l’école Val Marie coordonne et assure les liens entre tous les intervenants de l'établissement afin que soient mises en application les décisions du conseil d'administration selon les modes de fonctionnement les plus appropriés.

Composition du conseil d’administration

Le conseil d’administration est constitué de quatre catégories de membres actifs, à savoir les membres représentant les Filles de Jésus, les membres représentant le milieu socio-économique, les membres provenant du personnel de même que les membres parents.
Le nombre des membres actifs de chacune des catégories est limité de la manière suivante :

  • 3 membres représentant les Filles de Jésus
  • 3 membres représentant le milieu socio-économique
  • 2 membres provenant du personnel
  • 2 membres parents

La directrice générale de l’école Val Marie est membre d’office et prend part aux réunions.